Mes randonnées en montagne
Col de l'Arclusaz
Zone Dénivelé Temps Niveau Carte IGN
Ecole1100m5H453Massif des Bauges - 3432 OT : 3F/3G
Altitudes : mini : 860m - maxi : 1770m.
Dénivelé global : 1080m - Distance : 14,6km.

Chemin d'accès :
A partir de St Pierre d'Albigny franchir le Col du Frène.
Dans Ecole prendre à droite en direction de Jarsy.
A la sortie d'Ecole juste après avoir franchi le pont, prendre à droite en direction de Bellevaux. A environ 3km stationner sur le grand parking de N.D. de Bellevaux.

Itinéraire :
Prendre la route (interdite aux voitures) en direction de ND de Bellevaux. Après être passé devant la stèle rappelant le prieuré bénédictin qui s'élevait là avant la révolution, franchir le torrent et continuer tout droit sur 250m et s'engager sur un ancien chemin forestier qui s'élève rapidement le long du torrent.
A la sortie du bois, le chemin traverse une belle combe. Après avoir traversé le Chalet des Arbets, prendre une sente qui vous conduira à travers un véritable jardin floral (début juin) jusqu'au Col de l'Arclusaz. De là on a une très belle vue sur la vallée de l'Isère, Belledonne, les Aiguilles d'Arves, la Chartreuse. Début juin on peut découvrir quelques tulipes sauvages rares.
A la descente, sous le Chalet des Arbets prendre à droite la piste d'exploitation en direction du Chalet Bottier. Après l'avoir traversé, rejoindre à travers la prairie une barrière qui donne accès sur un sentier qui vous descendra à la Chapelle de Bellevaux, puis vers le parking.

Extension :
A partir du col, il est possible de trouver un sentier non balisé montant vers la Dent d'Arclusaz (2041 m). Cette dent se fait généralement à partir du Col du Frène.

GALERIE DE PHOTOS

Galerie de photos

Carte Arclusaz

Mise à jour : 05/11/2007

Les photos sur ce site ne sont libres de droit que pour le plaisir de vos yeux.